Rencontrez-vous des problèmes lors du traitement sous vide ? Découvrez ici les solutions aux problèmes les plus courants. Nous avons résumé de manière claire le problème, la cause et la solution dans un tableau pour vous.
Convient pour : BILTEC BT115 ou BILTEC BT115VM
Problème | Cause | Solution |
1. La pompe à vide fume. | La pompe aspire de l'air. | Tant que la pompe n'est pas encore complètement vide, il peut y avoir une brume d'huile. Assurez-vous que le système est totalement étanche afin que la pompe puisse atteindre le vide final et que la brume d'huile disparaisse. Des filtres sont disponibles pour capter la brume pendant l'aspiration et sont compatibles avec la plupart des pompes. |
2. La pompe à vide ne parvient pas à atteindre le vide. |
a. Il y a une fuite dans le système. b. La pompe manque d'huile. |
a. Assurez-vous que l'ensemble du système est bien étanche. Vérifiez toutes les joints et raccords pour détecter les fuites et résolvez immédiatement les problèmes.
b. Vérifiez si la pompe contient suffisamment d'huile. En repos, le niveau d'huile doit atteindre la moitié du hublot, ce qui signifie que presque toute la bouteille d'huile doit être utilisée dans la pompe. Sans huile suffisante, la pompe ne sera pas lubrifiée, ce qui peut entraîner la détérioration des pales de la pompe. Cela n'est pas couvert par la garantie. |
3. La pompe fournit trop de vide pour mon application. |
Choix de la mauvaise pompe.
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Les petites pompes à vide BILTEC atteignent toutes un vide profond d'environ -0,99 bar. Ces pompes ne peuvent pas être réglées pour générer un vide plus faible. Si vous souhaitez un vide plus faible, optez pour un système de vide avec un commutateur de pression et un réservoir tampon, comme le BILTEC PS9/80. Une alternative est l'utilisation de régulateurs de vide mécaniques, qui fonctionnent de la même manière qu'un régulateur de pression sur un compresseur, permettant d'ajuster manuellement le vide. |
4. Le niveau d'huile est trop bas. | La pompe a consommé de l'huile. | Complétez la pompe avec de l'huile neuve en retirant le bouchon de remplissage et en ajoutant de l'huile. Assurez-vous que le niveau d'huile atteint la moitié du hublot lorsque la pompe est en repos. |
Convient pour : BILTEC PS9/80
Problème | Cause | Solution |
1. Le manomètre à vide affiche une unité incorrecte. | Une unité incorrecte a été choisie sur le commutateur de pression. |
Appuyez sur le bouton le plus à droite pour mettre la pompe en mode réglage. Appuyez sur le 3e bouton. L'unité changera maintenant. Cela sera également visible sur le manomètre, avec les trois voyants à droite de l'affichage. Appuyez à nouveau sur le bouton le plus à droite pour remettre la pompe en mode de fonctionnement. |
2. Le manomètre à vide ne peut pas être réglé. |
Une combinaison d'options incorrectes a été sélectionnée sur le commutateur de pression. Les mauvais boutons sont pressés. |
Réinitialisez le commutateur selon les instructions ci-dessous dans ce tableau. Réglez ensuite correctement le commutateur (comme indiqué ci-dessous dans ce tableau). |
3. La pompe continue de tourner. |
a. Le niveau de vide est réglé plus haut que ce que la pompe peut atteindre. b. Il y a une fuite dans le système. |
a. La pompe peut atteindre un niveau de vide maximal de -0,85 bar. Ne réglez pas le commutateur sur une valeur plus élevée. b. Vérifiez l'ensemble du système pour détecter d'éventuelles fuites, y compris l'objet à évacuer. |
4. La pompe se déclenche plus fréquemment que prévu | Il y a une fuite dans le système. | Vérifiez l'ensemble du système pour détecter d'éventuelles fuites, y compris l'objet à évacuer. |
texte et vidéo
texte et vidéo
Problème | Cause | Solution |
1. La résine n'est pas correctement dépressurisée |
a. Il y a trop peu de vide. b. La résine est trop froide. c. La résine est d'un type difficile à dépressuriser. |
a. Assurez-vous d'utiliser une pompe qui offre un niveau de vide et une capacité suffisants. Vérifiez également les fuites possibles. b. Assurez-vous que la température de la résine est suffisante. En fonction de la résine, vous devrez peut-être chauffer le réservoir. c. Utilisez de la résine spécifiquement conçue pour être dépressurisée et qui est fluide à température ambiante. Consultez le fournisseur de résine pour connaître les spécifications. |
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