Dans ces articles, nous vous expliquerons, étape par étape, ce que vous pouvez faire pour libérer l’osmose de votre bateau en polyester et vous assurer qu’il en reste ainsi. Une forte formation d'osmose dans le stratifié de votre bateau peut finalement conduire à un délaminage, ce qui réduit la résistance de la coque. Lorsque vous traitez l'osmose à temps, vous maintenez la force du bateau et le traitement est plus facile.
Les quantités des fournitures suivantes dépendent de la taille totale de votre coque. En cas de doute, vous pouvez nous contacter pour un conseil sur mesure. Si vous avez trop commandé, vous pouvez toujours retourner gratuitement les emballages non ouverts.
Pour ce travail, vous avez besoin de diverses matières premières et d’outils. Si vous commandez les articles ci-dessous avec nous, ils seront souvent expédiés le jour même pour que vous puissiez commencer rapidement!
Tout d'abord, la couche de gel coat existante doit être enlevée. Cela peut être un travail fastidieux, mais une fois que vous l'avez terminé, le plus dur est derrière nous. Vous pouvez retirer le gelcoat à l'aide d'un racleur sous vide pour gélatine ou, par exemple, d'une meuleuse d'angle avec un disque à lamelles. Le radiateur rotatif professionnel Tercoo avec entretoise et cache-poussière est encore plus rapide. Vous pouvez également rechercher une entreprise qui enlève le gelcoat sur place.
Lorsque vous avez retiré tout le gelcoat, il est important de nettoyer régulièrement le stratifié nu à l'eau claire et de le laisser sécher pendant au moins quelques semaines, par exemple pendant un hiver. Ce n'est pas grave si le bateau reste légèrement humide mais il est important qu' il soit au sec.
Lorsque le stratifié est suffisamment sec, la coque peut être serrée avec un enduit époxy ou un enduit fabriqué à la main en résine époxy rapide en combinaison avec des microbilles rouges. En savoir plus sur le serrage de votre torse.
Nettoyez soigneusement et dégraissez la surface avec de l'acétone avant de continuer.
Ensuite, vous appliquez deux couches de tissu croisé avec de l'époxy. L'époxy de Polyestershoppen.nl ne contient pas de solvant et est donc parfaitement étanche à la vapeur avec un bon traitement. La meilleure chose à faire est d'appliquer le tissu avec plusieurs personnes en même temps. Quelqu'un coupe le tissu et le pose sur le bateau, un autre couche d'époxy sur la coque, par exemple.
Après avoir coupé le tissu, le corps entier peut être mis dans l'époxy. Cela peut être fait avec un rouleau de velours. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous travaillez avec de l'époxyde nitrile. Après l'application de la résine, le tissu peut être appliqué sur le corps. Puis roulez l’époxy sur la surface et purgez le stratifié avec un rouleau de ventilation.
Vous pouvez laisser les morceaux de tissu de verre se chevaucher sur environ 2 cm et il est préférable de travailler de l’arrière vers l’avant pour que le chevauchement se fasse dans la direction la plus courante.
Lorsque vous avez plastifié tout le corps, nous vous conseillons de poser une couche de peluche sur la surface. Ce tissu lacrymal empêche une couche de cire d'époxy et vous n'avez pas à poncer le bateau lorsque vous appliquez le revêtement. Si vous continuez après 24 heures de durcissement, retirez le tissu lacrymal (pelable).
Une fois l’époxy complètement durci, retirez le tissu lacrymal et poncez les chevauchements avec le grain 80. Vous pouvez ouvrir toutes les vésicules et les refermer avec du mastic époxy.
Vous allez appliquer deux couches de revêtement époxy. Si vous n'attendez pas plus de 48 heures après la première couche, vous pouvez appliquer la couche suivante sans ponçage. Avant de commencer, nettoyez tout le corps avec de l'acétone.
Rouler le revêtement époxy avec un rouleau de velours sur le bateau. Portez toujours des gants en nitrile lorsque vous travaillez avec un époxy.
En appliquant l'époxy, vous prenez bien le stratifié de polyester sous-jacent et l'époxy ne laisse pas passer l'eau, et votre stratifié de polyester est «sûr» et résiste à nouveau à l'osmose.
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, il est important d'appliquer un revêtement antisalissure sur le navire sous-marin. Vous pouvez le faire avec un anti encrassement auto-broyant ou un anti encrassement dur.
Combien de mètres carrés est mon navire sous-marin?
Navire sous-marin pour bateau peu profond (bateau à moteur ou voilier)
Surface en m2 = 0.5 x longueur de la ligne de flottaison x (largeur + tirant d'eau)
Navire sous-marin pour un voilier qui pique profondément:
Surface en m2 = 0,75 x longueur de la ligne de flottaison x (largeur + tirant d'eau)
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