Dans cet article, nous vous expliquerons volontiers ce que vous pouvez faire pour réparer des fissures, des égratignures ou des trous dans votre coque, puis pour remettre votre bateau dans le revêtement. Cet article concerne la partie sous-marine de votre coque.
Les quantités des fournitures suivantes dépendent de la taille de votre coque et, bien sûr, des dommages qui y sont causés. En cas de doute, vous pouvez nous contacter pour un conseil sur mesure. Avez-vous trop commandé? Vous pouvez presque tout renvoyer gratuitement. Pour cette réparation, vous avez besoin de diverses matières premières et d’outils.
Si vous commandez les articles ci-dessous avec nous, ceux-ci seront souvent expédiés le jour même pour que vous puissiez commencer rapidement!
Vérifiez soigneusement où vous avez des dommages et souhaitez effectuer des réparations. Pensez aux fissures, aux égratignures ou aux trous de l'équipement enlevé (comme une grume ou une jauge de profondeur).
Les fissures et les rayures peuvent être chanfreinées avec un chanfrein de 8: 1. Cela peut être fait avec une ponceuse, fichier de puissance, mais pour les grosses réparations, une meuleuse d'angle avec disque à lamelles est indispensable.
Les trous inutiles doivent également être biseautés. Il est souvent préférable d'effectuer la réparation de l'intérieur et de l'extérieur. Souvent, on décide d'affûter l'extérieur à environ 2/3 de l'épaisseur de la coque et, une fois l'extérieur réparé, l'intérieur doit être affûté et réparé.
Après la découpe, vérifiez que les fissures ne sont pas plus profondes que prévu. Mouillez la zone de ponçage et séchez-la à nouveau. Dans une fissure, l'eau restera plus longtemps et redeviendra visible. Coupez les fissures encore plus profondément.
Fermez les trous de l'équipement avec un bouchon constitué d'un morceau de bois restant collé avec du ruban adhésif afin que le trou puisse être comblé.
CONSEIL: Vous pouvez également utiliser un outil de meulage avec un disque en fibre et un adaptateur de notre boutique en ligne. Surtout pour les grandes fissures, vous l'avez fait en peu de temps sans investir beaucoup d'argent dans de l'équipement.
Après avoir nettoyé la coque et toutes les pièces à réparer et en évitant la poussière, vous pouvez commencer avec l'époxy. Portez des gants jetables lorsque vous travaillez avec un époxyde nitrile.
Vous allez stratifier avec du tissu de verre et époxy sur les zones à réparer. Couper des morceaux de tissu de verre du plus petit au plus petit à la taille de la fissure ou du trou. Laminez d'abord la plus petite pièce avec un pinceau et de la résine époxy.
Humidifiez le substrat avec de la résine époxy à l’aide d’une brosse ronde, puis appuyez dessus avec le plus petit morceau de tissu de verre. Après cela, vous appuyez sur un morceau de tissu de verre plus grand et vous le fabriquez avec de la résine époxy. Après chaque couche, purgez le tissu de verre avec un rouleau d'aération. Après un certain nombre de couches, le tissu sera au même niveau que la surface environnante. Laisser l'époxy durcir suffisamment.
Pour les trous qui traversent complètement la coque, le bouchon provisoire peut être retiré après durcissement à l'intérieur et le spot peut également être poncé à angle et laminé selon la méthode ci-dessus. La force est maintenant complètement revenue.
Après avoir travaillé avec l’époxy, nettoyez votre rouleau d’aération avec de l’acétone et un pinceau non utilisé. Cela évite que l'époxy dans le rouleau ne durcisse et que le rouleau ne devienne inutilisable.
Après avoir réparé avec succès toutes les fissures ou tous les trous, vous pouvez passer à l’étape suivante. Serrer votre coque avec du mastic époxy pour appliquer ensuite un anti encrassement.
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