Le sous-marin pourvu d'un anti-fouling auto-broyant

Dans cet article, nous expliquerons comment protèger la coque de votre bateau sous la ligne de flottaison avec un anti-fouling auto-broyage avec notre International Cruiser One ou l'International Micron LZ. 

International Cruiser One:

  • Convient pour les eaux douces et saumâtres
  • Pour bateaux en polyester, bois et acier
  • Convient également aux quilles en plomb et en fonte
  • Couleur rouge, noir, marine et blanc cassé
  • Pour les bateaux jusqu'à une vitesse de 25 nœuds
  • 6 mois avant le lancement
  • 1 couche suffit pour une saison complète

Micron International LZ:

  • Convient à l'eau douce, saumâtre et salée
  • Pour bateaux en polyester, bois et acier
  • Convient également aux quilles en plomb et en fonte
  • Couleur rouge, noir, marine et blanc cassé
  • 12 mois avant le lancement
  • 1 couche suffit pour une saison complète
Remarque: De nombreux bateaux à voile ne sont plus autorisés dans les eaux néerlandaises. Les bateaux International Cruiser One et International Micron LZ sont autorisés dans les eaux néerlandaises. (numéros d’admission 14469 (Cruiser One) et 15401 (Micron LZ), voir www.ctgb.nl)

Les outils et fournitures

Les quantités des fournitures suivantes dépendent de la surface totale de votre coque. Comptez sur un rendement d'environ 9 m2 par litre d'antifouling. Appliquez une couche sur le navire sous-marin et une deuxième couche sur les pièces très chargées telles que la proue, la ligne de flottaison, la quille et le gouvernail.

Pour appliquer cet anti-fouling, vous avez besoin d'antifouling, d'outils et de matériel, ainsi que d'équipements de protection. Si vous commandez les articles ci-dessous, ceux-ci seront souvent envoyés le même jour afin que vous puissiez commencer rapidement!

Les matières premières

Les outils et matériel

Étape 1. Assurer une surface correcte

Assurez-vous que la surface de votre navire sous-marin sur laquelle vous allez déposer un revêtement anti-fouling est en bon état. Réparez les fissures et les trous, traitez l'osmose si nécessaire et resserrez complètement votre coque. Éliminez tous les dégâts avec de l'époxy. Dans de nombreux cas, votre anti-fouling auto-broyant peut être appliqué sur votre ancienne couche d'anti-fouling. Si vous avez des doutes à ce sujet, appliquez d'abord une couche d'International Primocon en tant que surcouche.

Si le substrat est en acier nu, appliquez d'abord le HB Coating ou International Interprotect comme apprêt. Tout d'abord, appliquez une couche de polyester à base de polyester nu comme primaire sur les substrats de polyester nus International Gelshield 200 ou Primocon.

Étape 2. Appliquer l'antifouling auto-broyant

Marquez (subtillement au crayon de bois) la coque sous-marine dans différentes parties, telles que les ports avant, les ports arrière, la quille, le gouvernail, etc. Estimez la surface de chaque partie. Versez la quantité requise d'antifouling dans un gobelet à mesurer, puis dans un plateau à rouleau. Maintenant, appliquez l’antifouling avec un pinceau et un rouleau. En estimant les surfaces et en les mesurant, vous pouvez surveiller si vous pouvez appliquer trop ou trop peu d'antifouling. Pour chaque 9 m2, vous devez appliquer 1 litre d'antifouling pour une épaisseur de couche correcte.

Étape 3. Appliquez une deuxième couche d’antifouling sur les pièces fortement chargées.

Après un certain temps, l’antifouling peut être peint. Ce temps dépend de la température et peut être trouvé dans les instructions de traitement. Prévoir une deuxième couche d’antifouling auto-broyant pour la ligne d’arc, de quille, de gouvernail et d’eau. Après le séchage, le bateau peut être lancé. Vous trouverez également des informations dans les instructions de traitement pendant ces périodes.

Étape 4. Finition

Vous avez protègé votre bateau entièrement avec de l'anti-fouling et vous allez pouvoir profiter d' une autre saison de plaisir. Peut-être pouvez-vous vous lancer dans la rénovation de la partie supérieure des eaux.

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Réparations de bateau

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