Quelle est la meilleure finition et qu'est-ce qui convient à mon bateau ? Il existe un certain nombre de finitions différentes et nous comprenons qu’il peut être difficile de choisir la bonne. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur les différents types d'amour. Nous espérons que vous trouverez ici l'amour d'un bateau adapté grâce à notre outil de sélection !
Une couche de finition est la première couche (de base) que vous appliquez avant d'appliquer un système de peinture, comme une couche de finition ou une couche antifouling, sur un bateau. Lors de l'application d'une finition, vous protégez la surface et surtout vous créez une bonne adhérence entre la surface et le système de peinture. Les finitions sont disponibles soit en finition pour 1 composant soit en finition pour 2 composants.
Les surfaces en acrylique, aluminium, bois et polyester sont considérées comme vulnérables en milieu marin. L’application d’un système de finition protège contre la corrosion, la pourriture du bois, l’osmose et la pénétration de l’humidité. De plus, une couche de finition fournit une bonne couche adhésive entre le matériau de construction du bateau et une couche finale de peinture, comme une couche de base ou un antifouling. Bref, un rendez-vous n'est absolument pas nécessaire avant de commencer à remettre votre bateau à neuf.
Les avantages de la finition :
Une finition est généralement appliquée sur plusieurs couches sur presque toutes les surfaces « nues ». Pour l'acide, l'aluminium et le bois, un minimum de cinq couches de finition est recommandé avant la ligne de flottation. Pour que la peau soit absorbée , il est recommandé d'appliquer au moins six couches de finition, suivies de deux ou trois couches de crème anti-brûlure. Sur un gelcoat polyester neuf, l'application d'une couche primaire sur la ligne de flottaison n'est en principe pas nécessaire. Cependant, pour une protection durable de la coque sous-marine, il est recommandé d'appliquer une finition et un antifouling. Dans ce cas, six couches de finition et deux ou trois couches d'antifouling assurent une excellente protection. En pratique, on applique parfois une ou deux couches de gelcoat. Ce canapé est donc un « canapé adhésif » pour antifouling et apporte uniquement une protection durable supplémentaire au support.
Avant d'appliquer la touche finale, il faut maintenant que tous les supports soient propres et bien rangés. En fait, l’exigence principale selon laquelle il faut qu’un nombre suffisant de « points d’accumulation » restent en place sur le matériau de construction signifie qu’il n’adhérera pas. Les « points d'attache » sont créés en moyenne par un « coup de plaque » ou un bon poinçonnage minutieux et régulier. Il est préférable d'utiliser une clé à rotation excentrique (avec le bon grain de la clé), en plusieurs passages (le même bout de clé plusieurs fois et dans des sens différents).
Une granulométrie appropriée :
Non, ce n'est en principe pas nécessaire, à condition que le temps de scellement soit bien respecté et que la finition soit récupérée. Ces données se trouvent dans la fiche technique du produit. Vous retrouverez toutes les documentations techniques sur la page Love Product dans la rubrique "Documents". Si le temps de réparation et de récupération est court, il est nécessaire de terminer avant d'appliquer la couche de peinture suivante. Appliquer une finition avec du papier hydrofuge (grain P180).
Nous proposons une gamme large et complète de finitions pour les achats de grandes marques telles que : International , Hempel , De IJssel et Epifanes . Cette marque propose des finitions de haute qualité qui sont également très faciles à utiliser. Vous êtes également assuré d’un résultat parfait. Dans cet article, nous divisons nos finitions en fonctions d'application : finitions pour ligne de flottation et finitions pour ligne de flottation. De plus, il est important d’examiner la surface de votre bateau. Toutes les finitions ne conviennent pas à toutes les surfaces.
Apprêt international Primocon
Ce revêtement primaire vinylique pour compositeur ne peut pas être utilisé sous la ligne de flottaison. L' Apprêt International Primocon permet de construire un système de peinture à partir d'un nouveau support ou pour des réparations locales. De plus, cette couche primaire est également utilisée comme couche adhésive et de liaison entre une couche antifouling ancienne ou inconnue et une nouvelle couche antifouling.
Interprotect International Interprotect
est un époxy primaire à 2 composants utilisé pour protéger les matériaux de construction, à l'exception de ceux de la ligne de flottaison. Avec six tables Interprotect, nous disposons d'un système de peinture et d'exposition à la vapeur d'eau très solide.
International Propeller Primer
Propeller Primer est un apprêt primaire monocomposant à base d'eau pour un retrait rapide, très résistant aux forces de cavitation. Le produit est spécialement formulé pour être utilisé sur la ligne de flottaison des hélicoptères, saildrives, sterndrives et/ou cordiers. La finition des hélices est réalisée avec un antifouling International pour éviter les crashs. La première étape peut être appliquée sur 1 ou 2 lits au pinceau ou au rouleau après une préparation minutieuse de la surface "nue". La première étape pour faire briller est de l'appliquer sur la surface autant que possible après le polissage (et au moins quelques heures sur la peau). Veuillez consulter la fiche technique de finition pour Helice si vous désirez savoir comment préparer correctement le matériau de construction sur lequel vous travaillez.
Apprêt sous-marin Hemple
Vous souhaitez appliquer un antifouling de type Hempel ? Ensuite, utilisez avant tout le monocomposant époxy primaire de Hempel. L'adhésif primaire à dégagement rapide est facile à utiliser et offre une excellente adhérence aux surfaces en polyester, en bois et en acide. Appliquez l'antifouling de votre choix sur la crique sous-marine sur les trois couches primaires avant de l'appliquer. Hempel Silic Seal Hempel Silic Seal permet une application facile de l'antifouling sur le système Fouling Release (Hempel Silic One). Vous pouvez appliquer l'époxy primaire à 2 composants sur une ancienne peinture antifouling, à condition que celle-ci soit encore en bon état. Peut être utilisé sur toutes les surfaces (sauf le bois).
Primaire Hempel Light (Hempel Light primer)
Ce primaire époxy à 2 composants prévient et élimine l'osmose sur les supports en polyester. Extérieurement, la finition Hempel Light protège contre la corrosion générale. Le matériau principal convient aux lattes en polyester, en acrylique, en aluminium et en bois laminé. Vous pouvez également utiliser la touche finale pour des applications en dehors de la ligne de flottaison.
International Love One Up
One UP est une feuille de finition et de base composant (2 en 1) qui peut être utilisée pour construire un système à partir d'un substrat de 2 à 4 couches de peinture (avec le matériau de construction). International One Up fonctionne également comme un canapé intermédiaire dans un système de peinture existant. Le système de peinture existant (ancien) présente cependant une bonne adhérence au support et les couches de peinture ne présentent aucun défaut. Le système de peinture consiste à être nettoyé et lissé, puis poli avec P220-P280 et lissé, avant l'outil applicateur One UP.
L'Apprêt One UP International est uniquement destiné à être utilisé en dehors de la ligne de flottaison et à être terminé avec une table de finition dans une composition Internationale . Vous pouvez facilement appliquer la finition avec un pinceau ou un rouleau à peinture. Le monocomposant primaire est facile à fertiliser.
Utilisez le diagramme suivant pour savoir ce dont vous avez besoin pour votre application.
Sol | Polyester | Époxy | Acier | Aluminium | Bois |
Manuel international Primocon | * | * | * | * | * |
Primer international One Up | * | * | * | ||
Manuel international sur les hélices | * | * | * | ||
Interprotect International | * | * | * | * | * |
Gelshield 200 international | * | * | |||
Amorce IJmopox ZF | * | * | * | * | |
Résine d'injection Variopox | * | ||||
Apprêt sous-marin Hempel | * | * | * | * | |
Joint en silicone Hempel | * | * | * | * | |
Apprêt léger Hempel | * | * | * | * | * |
Si vous avez besoin de conseils sur la solution la mieux adaptée à votre bateau, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes. Nous vous souhaitons le meilleur pour trouver le bon amour pour faire de votre projet une réussite !
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