Dans cet article, nous expliquerons comment vous pouvez resserrer la coque de votre bateau sous la ligne de flottaison après une réparation majeure, telle que des trous ou des fissures, ou si vous n'êtes pas satisfait de l'étanchéité ou de la forme de la surface. Ce manuel peut être appliqué aux bateaux présentant de nombreuses surfaces, notamment en polyester, époxy, bois, acier ou aluminium. Avant de commencer, il est important de nettoyer le bateau et de le poncer. Lisez d'abord les articles que nous avons écrits à ce sujet.
Les quantités des fournitures suivantes dépendent de la taille totale de votre coque. En cas de doute, vous pouvez nous contacter pour un conseil sur mesure. Pour cette réparation, vous avez besoin de diverses matières premières et d’outils. Si vous commandez les articles ci-dessous avec nous, ils seront souvent expédiés le jour même pour que vous puissiez commencer rapidement!
Utilisez un ancien faisceau fluorescent (sans luminaire). Tenez-le au milieu (avec 2 doigts et le pouce) et glissez-le lentement sur le tronc. Dans les hauteurs, vous sentirez le bar TL maintenant clairement basculer. Tracez une marque sur ces hauteurs (par exemple en grattant avec un crayon).
Avec une ponceuse et un grain de40 (sec), poncez les hauteurs que vous avez marquées. Les taches basses peuvent ensuite être remplies de mousse époxy ou d'un mélange fabriqué à partir d'époxy et de microbilles. Pesez soigneusement le produit de remplissage à 2 composants et mélangez-le à l'aide, par exemple, d'une plaque de remplissage. Utilisez des gants en nitrile lorsque vous travaillez avec de l'époxy.
Appliquez rapidement l'époxy sur les zones basses et lissez-le avec une latte flexible (prenez une latte qui se plie bien sur la courbe). Ne soyez pas trop critique. Les bulles d'air et les grumeaux peuvent être corrigés plus tard. Le seul objectif à présent est de faire serrer le bateau dans l’ensemble.
Faire une planche de ponçage d'un morceau de bois d'agrafe et 2 bonnes poignées. Coller ou décoller le grain de papier de verre 40 (sec) et poncer la coque par coups en diagonale (gauche et droite). Vous verrez bientôt où le remplissage est encore nécessaire. Appliquer plus de mastic si nécessaire. De cette façon, une coque peut être serrée assez rapidement.
Vous ne pouvez lisser la surface que lorsque la coque est tendue. Maintenant, remplissez, par exemple, les bulles d’air, les petites creux et les traînées créées lorsque vous avez terminé avec le mastic époxy. Vous pouvez ensuite poncer avec un grain plus fin jusqu'à ce que la surface soit bien plane et lisse.
CONSEIL: Vous pouvez acheter du mastic époxy prêt à l'emploi pour la réparation, mais aussi le fabriquer vous-même. Vous pouvez fabriquer du mastic époxy en mélangeant de la résine époxy universelle avec des microballons rouges. Ici, vous ajoutez autant que nécessaire. Il est conseillé d’ajouter un peu à chaque fois avec un godet séparé et de mélanger la résine jusqu’à atteindre l’épaisseur souhaitée.
Après avoir traité la coque de votre navire sous-marin, vous appliquez un autre revêtement, tel qu'un International Cruiser One à auto-broyage ou un antisalissure dur qui durera plusieurs saisons, l'International Interspeed Extra. Lisez toutes les étapes pour appliquer un anti-encrassement.
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