Dans cet article, nous vous expliquerons ce que vous pouvez faire pour peindre votre coque au-dessus de la ligne de flottaison et du pont de votre bateau. Vous avez déjà paré des trous et des fissures dans votre torse et de préférence tout a déjà été resserré.
Les quantités de fournitures ci-dessous dépendent de la taille de votre coque ou de votre pont. En cas de doute, vous pouvez nous contacter pour un conseil sur mesure. Trop commander? Les emballages non ouverts peuvent être retournés gratuitement. La laque DD peut être renvoyée gratuitement dans les couleurs courantes.
Pour ce travail, vous avez besoin de diverses matières premières et d’outils. Si vous commandez les articles ci-dessous avec nous, ceux-ci seront souvent expédiés le jour même pour que vous puissiez commencer rapidement! Pour la laque DD, le délai de livraison est généralement de 2 à 3 jours pour les couleurs spéciales.
Pour choisir la bonne couleur, nous vous conseillons de sélectionner d'abord la bonne couleur avec un éventail de couleurs RAL ou un nuancier de couleurs de l'IJssel. Vous pouvez les commander dans notre magasin.
Als eerste reinigd u de volledige boot het liefst met een hogedrukreiniger. Demonteer zo veel mogelijk beslag. Als u nog gaten heeft die overbodig zijn of ontdekt gaten of scheuren is het verstandig om deze eerst dicht te maken.
Hierna schuurt u het gehele te schilderen oppervlak met korrel 180. Anti-slip delen kunt u het beste schuren met een matteervel zodat u meer kracht kunt zetten door de grip van de anti-slip.
Controleer of alle oppervlakken goed strak zijn en indien nodig maakt u deze strak met epoxy plamuur. Daarna schuurt u deze plekken weer strak.
Assurez-vous de dégraisser et de nettoyer le bateau à l'acétone après le ponçage et le remplissage. Après cela, vous êtes prêt à appliquer l’apprêt ZF de l’IJssel. Cet apprêt époxy procure une excellente et nécessaire adhésion à la peinture que vous appliquerez plus tard. Utilisez toujours des gants en nitrile pour protéger votre peau lorsque vous utilisez l'apprêt ZF ou le vernis DD.
Avant d'appliquer l'apprêt ZF, veuillez lire attentivement la fiche technique. Vous pouvez le trouver sur la page du produit et vous le recevrez par e-mail. Diluer l'apprêt si nécessaire et appliquer avec un rouleau en mousse.
Après application et durcissement de l’apprêt ZF, vous pouvez toujours découvrir des endroits qui ne sont pas bien finis. Si nécessaire, mettez à jour ces zones avec du mastic époxy et versez avec un grain de 200.
Une fois que l'apprêt époxy ZF a bien durci, conformément à la fiche technique, vous pouvez commencer à appliquer la laque DD.
Lors de l'application de la laque DD, il est conseillé de l'appliquer sur de longues voies, dans la mesure du possible, afin qu'une voie puisse s'écouler dans l'autre voie et qu'aucune couture ne soit finalement visible. Parfois, il n’est pas possible de travailler dans de longues voies et il est alors conseillé de peindre le chevauchement sur des arêtes vives afin qu’elles ne soient pas clairement visibles.
Mélanger le durcisseur avec la laque DD conformément à la fiche technique de votre produit. Diluer avec un diluant pour laque DD si nécessaire. Laissez la laque DD reposée quelques instants après son mélange (de 10 à 20 minutes) avant de commencer.
Utilisez un rouleau en mousse pour appliquer la laque DD et une boîte de peinture. Appliquez le tout en une fois. Lorsque vous appliquez la couche suivante, chevauchez la précédente d'environ 1 cm et reconvrez-la.
Si vous avez tout fait de la bonne manière, vous avez un beau pont et une coque très brillants à admirer de nouveau.
Une fois que vous avez peint le bateau, vous pouvez toujours refaire les parties antidérapantes sur le pont. Vous faites cela après que la couche précédente ait durci pendant au moins 24 heures.
Vous mélangez 50 grammes de poudre antidérapante par kilo de laque DD avec la peinture. Ensuite, mélangez la laque DD avec un mélange de poudre antidérapante et un rouleau en velours pour répartir uniformément la poudre antidérapante.
Votre bateau a maintenant été considérablement rénové. Vous devez toujours bien assembler les raccords pour terminer le travail.
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