Dans cet article, nous expliquerons comment placer la coque de votre bateau sous la ligne de flottaison dans l'anti-fouling dur avec notre International Interspeed Extra. cet antifouling est hautement protecteur, convient à l'eau douce, saumâtre et salée, et est disponible dans les couleurs blanc, rouge, bleu marine et noir. Nous avons également un manuel pour appliquer un anti-fouling auto-broyant.
Les quantités des fournitures suivantes dépendent de la surface totale de votre coque. Comptez environ 10 m2 par litre d'antifouling. Appliquez une couche sur le navire sous-marin et une deuxième couche sur les pièces très chargées telles que la proue, la ligne de flottaison, la quille et le gouvernail.
Pour appliquer cet anti-fouling, vous avez besoin d'antifouling, d'outils et de matériel, ainsi que d'équipements de protection. Si vous commandez les articles ci-dessous, ceux-ci seront souvent envoyés le même jour afin que vous puissiez commencer rapidement!
Matière première:
Outils et fournitures:
Assurez-vous que la surface de votre navire sous-marin sur laquelle vous allez recevoir un revêtement anti-fouling est en bon état. Réparez les fissures et les trous, traitez l'osmose si nécessaire et resserrez complètement votre coque. Éliminez tous les dégâts avec de l'époxy. Si le substrat est en acier nu, appliquez d'abord HB Coating ou International Interprotect comme apprêt. Tout d'abord, appliquez une couche de polyester à base de polyester nu comme Primaire sur les substrats de polyester nus International Gelshield 200 ou Primocon. S'il y a un vieil anti-fouling auto-broyant, retirez-le d'abord. Cela peut être fait en pulvérisant au-dessus d'un bac collecteur ou en grattant avec un racloir à vide.
Regardez bien la coque sous-marine dans toutes ses différentes parties, telles que les ports avant, les ports arrière, la quille, le gouvernail, etc. Estimez la surface de chaque partie. Versez la quantité requise d'antifouling dans un gobelet de mesure, puis dans un plateau à rouleau. Maintenant, appliquez l’antifouling avec un pinceau et un rouleau. En estimant les surfaces et en mesurant, vous devez surveiller que vous n' appliquez pas trop ou trop peu d'antifouling.
Après un certain temps, l’antifouling peut être peint. Ce temps dépend de la température et peut être trouvé dans les instructions de traitement. Ceci sur une ligne d'arc, de quille, de gouvernail et d'eau d'une deuxième couche d'antifouling. Après le séchage, le bateau peut être lancé. Vous trouverez également des informations dans les instructions de traitement pendant ces périodes.
Vous pouvez toujours poncer l'antifouling pour réduire la résistance dans l'eau.
Vous avez entièrement mis votre bateau dans l'anti-fouling et vous avez maintenant 2 ou 3 saisons de plaisir qui désormais vous attendent. Peut-être pouvez-vous vous lancer dans la rénovation de la partie supérieure des eaux.
L’antifouling dur est une peinture conçue pour protéger la coque immergée contre les algues, moules et autres organismes marins. Il convient particulièrement aux bateaux rapides (à partir de 25 nœuds), car il ne s’érode pas rapidement pendant la navigation. Après la saison, une couche solide reste en place, pouvant durer plusieurs années et être polie si nécessaire. Après quelques années, cette couche doit toutefois être retirée avant d’en appliquer une nouvelle.
L’antifouling dur s’use très peu et laisse une couche de peinture fixe. Il convient aux bateaux rapides et dure plusieurs saisons. L’antifouling autopolissant s’use progressivement pendant la navigation, révélant constamment une nouvelle couche active. Idéal pour les voiliers et les bateaux à moteur lents.
Appliquez l’antifouling au printemps, peu avant la remise à l’eau du bateau. Cela garantit une efficacité maximale. Assurez-vous que la surface soit sèche, propre et exempte de poussière avant de commencer.
Pas toujours. Les antifoulings de différentes marques ou types peuvent être incompatibles. En cas de doute, utilisez toujours un primaire compatible ou consultez la fiche technique.
En moyenne, 1 litre d’antifouling permet de couvrir 8 à 10 m² par couche. La quantité nécessaire dépend de la longueur, la largeur et la forme de la coque. Utilisez notre calculateur sur la page produit pour connaître la quantité exacte.
Oui, dans la plupart des cas, un primaire est nécessaire pour garantir une bonne adhérence. Il est indispensable sur les surfaces brutes comme le polyester, l’acier ou l’aluminium. Lorsqu’on repeint une ancienne couche d’antifouling, l’application d’un primaire n’est pas toujours nécessaire. Vérifiez toujours les recommandations du fabricant.
Nous proposons des antifoulings de marques reconnues comme International, Hempel et Epifanes. Chaque marque propose différents types adaptés à diverses conditions de navigation. Consultez notre guide de choix pour trouver le produit adapté à votre bateau.
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